Les prisonnières algériennes en Libye adhèrent à la grève de faim

Les prisonnières algériennes en Libye adhèrent à la grève de faim

Nous n’acceptons pas d’être des otages du problème des Libyens détenus en Algérie

El Khabar, 21 octobre 2008

Les prisonniers algériens en Libye, qui ont entamé une grève de faim, avant-hier, ont appelé les autorités Libyennes à « ne pas les comparer à des prisonniers politiques Libyens détenus en Algérie pour des affaires relatives au terrorisme en Algérie ». Ces prisonniers ont adressé une correspondance aux autorités Libyennes, pour exprimer leur refus d’être les otages de la question des prisonniers Libyens en Algérie. Cette fois, leur demande était « qualitative » différente des précédentes où ils se sont interrogés sur les raisons de la non application de l’accord portant leur transfert ou leur libération.
Selon les observateurs, la raison, qui a amené Tripoli à reporter l’application de l’accord paraphé avec l’Algérie, portant la libération des détenus algériens, aurait été l’existence probable des détenus Libyens dans les prisons algériennes, poursuivis pour actes terroristes et n’ayant pas été concernés par cet accord.
Les prisonnières algériennes détenues en Libye ont annoncé, hier, leur adhésion à la grève de faim entamée par leurs frères depuis trois jours.

 

21-10-2008
Par M. Cherrak/ Rubrique Traduction