Les détenus algériens en Libye entament aujourd’hui une grève de faim
Leurs familles ont reçu 14 promesses de libération ou d’extradition qui n’ont pas été tenues
Les détenus algériens en Libye entament aujourd’hui une grève de faim
El Khabar, 19 octobre 2008
Les détenus algériens en Libye entameront aujourd’hui une grève de faim en signe de protestation contre « le mauvais traitement des gardiens de prison et après avoir perdu l’espoir d’être libérés en vertu de la régularisation entamée par les deux pays ». Par ailleurs, les familles des détenus ont adressé une correspondance au chef du Gouvernement, M. Ahmed Ouyahia pour le rappeler des 14 promesses qu’elles ont obtenues de la part des institutions officielles sans que ces dernières ne soient tenues.
Dans la correspondance qu’elles ont adressée, hier, au Chef du Gouvernement, en marge de la grève de faim entamée par les détenus dans les cinq prisons Libyennes, les familles de ces détenus ont déclaré que les parties officielles algériennes et libyennes ont donné 14 promesses aux détenus et 56 à leurs familles portant de voir avec les autorités judiciaires Libyennes afin de les extrader vers l’Algérie ou les libérer.Toutefois, aucune promesse n’a été tenue.
Les familles des détenus ont exprimé à Ahmed Ouyahia la souffrance endurée par les détenus dans les prisons algériennes et lui ont rappelé que 9 prisonniers sont morts dans ces prisons.
19-10-2008
Par M. Cherrak/ Rubrique Traduction