Béjaïa: Deux nouvelles prisons de 1 300 places

Béjaïa

Deux nouvelles prisons de 1 300 places

Le Jeune Indépendant, 27 janvier 2009

Plusieurs points ont été abordés lors du forum de la radio Soummam, notamment la mise en place des projets de réinsertion des ex-détenus et celui des travaux d’utilité publique préconisés par le ministère de la Justice.
Le procureur général de la cour de Béjaïa a également évoqué la prochaine réalisation d’une maison d’arrêt à Oued Ghir d’une capacité de 1 000 places et dont le taux d’avancement avoisinerait 45 %. Une autre prison de 300 places est également prévue à Akbou et sera livrée prochainement. Le procureur général Abdelhak Mellah a toutefois reconnu certaines insuffisances, mais il reste néanmoins convaincu que les choses commencent à se décanter grâce au traitement des dossiers en instance.
«Même si beaucoup reste à faire, la justice a considérablement évolué en se rapprochant davantage du citoyen», a encore souligné M. Abdelhak Mellah. L’homme de loi a signalé que les bâtiments de la cour viennent d’être réhabilités. Dans ce chapitre, il a cité les services qui ont un rapport direct avec le citoyen. «Notre souci est de faciliter les services à nos concitoyens.
Il ne faut pas oublier que notre institution est habilitée à fournir différents types de document ayant un lien direct avec la justice aux justiciables», a indiqué le procureur général. M. Mellah a souligné que, désormais, les citoyens n’auront plus de tracas à se faire lorsqu’il s’agit de constituer un dossier administratif ou de retirer un document.
A. A.