Son mari ayant été arrêté en Italie pour des soupçons liés au terrorisme

Son mari ayant été arrêté en Italie pour des soupçons liés au terrorisme

Une ressortissante algérienne dénonce

El Khabar, 30 juillet 2006

Une ressortissante Algérienne vivant en Italie dont le mari a été arrêté pour terrorisme, a interpellé le ministère des Affaires Etrangères pour « faire quelque chose en faveur d’un citoyen Algérien détenu à tort ». Elle a critiqué « le racisme des services de sécurité Italiens qui ont mobilisé des Marocains exprès pour surveiller des Algériens habitant en Italie ».

Les forces de lutte contre le terrorisme Italiennes ont arrêté le Vendredi 21 Juillet cinq Algériens habitants à « Ficenza » au Nord de l’Italie, les accusant de travailler pour le Groupe Salafiste pour la Prédication et le Combat (GSPC) et de préparer des opérations terroristes en Algérie et en Irak. Parmi les détenus figure le ressortissant Algérien Ali Touati, 32 ans, originaire de Beraki au sud de la capitale, sa femme, Mme. Amina Touati, a dénoncé « la souffrance que vit son mari exercée par les Italiens qui accusent les Algériens de terrorisme ».

Elle a indiqué dans une communication téléphonique accordée à El Khabar d’Italie que Ali et les quatre autres Algériens se connaissent et ont été arrêté pour terrorisme à cause des appels téléphoniques qui avaient pour objet la persécution Américaine en Irak et de la souffrance des peuples Libanais et Palestinien.

Mme Touati a indiqué qu’elle avait contacté l’ambassade d’Algérie à Rome « comme n’importe quel ressortissant étranger ferait en appelant ceux qui le représentent dans un pays étranger pour demander de l’aide, mais j’ai été surprise par une personne qui m’a dit que l’ambassade ne pouvait rien faire pour mon mari ».

Mme. Touati a rapporté de l’avocat de son mari que le gouvernement Algérien est invité à intervenir par tout son poids en faveur de son mari, elle a rapporté du même avocat que les services de sécurité ne possédaient pas des preuves matérielles qui prouvent ce qu’ils avancent et que ceci n’est qu’une fausse explication des appels téléphoniques entre un groupe de personne. Elle a ajouté « les Algériens sont depuis longtemps surveillés dans la région de « Ficenza » par des ressortissants Marocains à la demande des services de sécurité, deux Algériens ont été arrêté Janvier dernier un de Mascara et l’autre de Chlef selon des rapports de Marocains… mais personnes n’a défendu ces Algériens persécutés et même nôtre gouvernement reste spectateur».

2006-07-31 Par Hamid Yes