Un imam Marocain reconnaît avoir impliqué 30 Algériens innocents
Condamnés et isolés dans des prisons Espagnoles
Un imam Marocain reconnaît avoir impliqué 30 Algériens innocents
El Khabar, 11 mars 2007
Un imam Marocain d’une mosquée Espagnole a fait part à la télévision Madrilène de dangereuses déclarations, dans lesquelles il dément de précédentes accusations qu’il a porté à 30 Algériens. Pour rappel il avait révélé que ces derniers assistaient continuellement à des leçons de djihad, il a par la suite accusé la sécurité Espagnole de faire pression sur lui pour impliquer ces Algériens détenus et placé en isolation dans des prisons.
La Justice Espagnole va prononcer mardi prochain les jugements définitifs à l’encontre d’un groupe d’Algériens au nombre de 30 individus, elle compte maintenir la nature de l’accusation même si l’imam qui les a impliqués s’est rétracté. L’imam a précisé qu’il avait déclaré devant les juges d’instructions que ces Algériens étaient innocents des accusations qui leur sont portées.
Il a indiqué que les agents de sécurité l’ont conduit en prison et lui ont ramené un groupe d’accusés « d’origine américano latine et parmi un seul Algérien », ces mêmes agents ont exercé des pressions sur lui pour qu’il l’implique, précisant que certains étaient punis non pas parce qu’ils étaient impliqués dans des actes mais juste parce qu’ils refusaient de coopérer avec les services de sécurité Espagnoles.
Des organisations non gouvernementales indiquent qu’il y a une préparation de l’opinion publique Espagnole et Européenne pour effectuer des arrestations dans les rangs des Algériens sous le couvert de la lutte contre le terrorisme.
2007-03-11
Par Atef Kedadra