Encore des cadavres

Encore des cadavres

AFVIC/PFM, 16 mars 2005

25 cadavres de migrants d’origine subsaharienne furent repêchés samedi 12 Mars 2005, par les autorités marocaine prés de foum el oeud dans la province de Laayoune (sud du Maroc), les cadavres ont échoué a quelques mètres de la résidence du Wali de la région et gouverneur de Laayoune.

Les équipes de la protection civile dépêchés sur place ont indiquer que les cadavres n’étaient pas dans un état de décomposition, concluant que le drame venait tout juste de se déroulé.

Une opération de ratissage fut déclenchée par les autorités qui ont appréhendé 58 migrants d’origine subsaharienne, dans des baraquements abandonnés non loin du lieu du drame.

par ailleurs, Plus d’un millier de personnes venant des côtes africaines ont débarqué en 24 heures sur l’île de Lampedusa dans le sud de l’Italie, ont indiqué les autorités italiennes mardi, faisant état de trois nouveaux débarquements dans la nuit écoulée.
La veille, près de 750 personnes étaient arrivés en l’espace de quelques heures à bord de quatre embarcations différentes sur l’île sicilienne, proche de la Tunisie et de la Libye.
Au total, 1.187 hommes et femmes sont arrivés depuis lundi, et le centre de premier hébergement, prévu pour 190 places, est saturé..

Cette brusque reprise d’arrivées clandestines est attribuée à l’amélioration des conditions ! de la météo en mer Méditerranée.
Avant l’hiver, en octobre dernier, les autorités italiennes avaient effectué un pont aérien pour refouler vers la Libye plus d’un millier d’immigrants en situation irrégulière qui étaient arrivés en provenance de ce pays.

AFVIC/PFM