Un tribunal annule une demande d’extradition d’un Algérien

Le gouvernement de l’ombre Britannique fait part de sa déception

Un tribunal annule une demande d’extradition d’un Algérien

El Khabar, 15 mai 2007

Un tribunal britannique a ordonné hier l’annulation d’une plainte judiciaire déposée par le ministère Britannique de l’Intérieur pour l’extradition d’un Algérien accusé d’avoir planifié une attaque terroriste avec des produits toxiques en 2005. Le tribunal a estimé que Mouloud Sehali ne représente aucun danger pour la sécurité de la Nation.

Tony McNulty, ministre de l’Intérieur du gouvernement de l’ombre, a fait part de sa déception mais il s’est toutefois réjoui du rejet des appels de trois Algériens devant la cour de cassation, ce qui signifie qu’il peuvent être extradés en vertu des accords judiciaires entre Alger et Londres, s’ils ne font pas appel à nouveau.
Plusieurs activistes des droits de l’Homme se sont rassemblés devant le tribunal à Londres pour exprimer leur opposition à l’extradition de personnes accusées de terrorisme vers leurs pays d’origine où les droits de l’Homme ne sont pas forcément respectés.
Le président du tribunal de l’immigration au centre de Londres a déclaré à la fin de la séance que « le comité de délibérations n’a pas jugé que cette personne représente un danger pour la sécurité de la Nation », il a ajouté « la présence de Sehali sur les terres Britanniques sans papiers de résidence nécessite une justification ».

2007-05-15
Par Saber Ayoub/ Traduit par B. A