Communiqué de la LADDH Oran

COMMUNIQUE

La Ligue Algérienne de Défense des Droits de l’Homme (LADDH) vient d’apprendre qu’un de ses militants de la wilaya de Mascara (GHERMOUL Hadj) et son cousin (GHERMOUL Smain) viennent d’être
emprisonnés dans la commune de Tizi (wilaya de Mascara).

Ghermoul Hadj, demandeur d’emploi et membre du comité national de défense des droits des chomeurs, s’est présenté à la daïra de Tizi le Lundi 03 mars 2014 (Journée d’audience) pour s’enquérir de sa situation. Il a été surpris par le comportement du Chef de Daïra qui lui a signifié qu’il refusait de le recevoir.

Devant ce comportement ; Ghermoul Smain et son cousin ; ont protesté, à leur manière.
Ghermoul Hadj a été embarqué par la police (alertée par le Chef de Daïra) alors que son cousin a été emprisonné plus tard dans la même journée. Ils sont accusés de chefs d’accusations fallacieux et devront comparaitre le mardi prochain devant un tribunal pour être jugés.

Ainsi dans l’Algérie de 2014 l’administration refuse de recevoir les citoyens les journées de réception et vous colle des accusations si vous montrez que cela représente une pratique arbitraire. La
LADDH dénonce ce comportement et espère voir la justice rétablir Mr Ghermoul. Ce militant est parmi ceux qui ont décidé de ne pas compter ni parmi les Harragas ni parmi les immolés et a décidé de rejoindre ceux et celles qui luttent pacifiquement pour recouvrir leurs droits.

ORAN le 05-03-2014
P/Le Bureau national
Le Vice- Président Kaddour CHOUICHA