A propos des explosions de Batna et de Dellys
Ligue Algérienne pour la Défense des Droits de l’Homme
Communiqué
A propos des explosions de Batna et de Dellys
Hélas ! notre pays vient de revivre des scènes de carnage et d’horreur et ce, sans espoir ni perspective d’en finir.Nous sommes réduits à la protestation d’habitude. Dénoncer aujourd’hui signifie t’il une volonté de résistance ou un sentiment d’impuissance ?
Ce qui est certain, c’est que le désarroi et la peur sont ancrés au plus profond de nous. La politique dite de réconciliation nationale porte un vice rédhibitoire en tant qu’elle consacre le principe de l’impunité et la négation de la justice.
La récurrence de cette violence qui fait des victimes essentiellement au sein des populations civiles innocentes repose de façon troublante la question des causes et des responsabilités.Voila que s’affichent sur ces arrières fonds sanglants des enjeux de révision constitutionnelle et de mandats présidentiels. Le peuple ne doit plus être pris comme otage d’affrontements au sommet d’un systéme qui fonctionne avec des mécanismes crisogénes.
Contre les manœuvres de révision, la LADDH exhorte à une mobilisation des forces vives de la nation pour imposer une refondation qui pourra garantir l’authenticité démocratique et la stabilité gouvernementale pour la sécurité de la nation.
Mobilisation éclairée contre la résignation !
Alger le10 . 09. 07