Communiqué de dénonciation
FRONT DES FORCES SOCIALISTES SECRETARIAT NATIONAL
Communiqué de dénonciation
Alger le 20 septembre 2010
Dans sa dernière sortie médiatique, le président de la Commission Nationale Consultative pour la Promotion et la Protection des Droits de l’Homme, M. Farouk Ksentini a tenu des propos outrageux à l’encontre des animateurs et des universitaires engagés aux cotés des familles des disparus.
Ce « Rentier médaillé de l’allégeance », a érigé l’insulte, l’invective et la menace en mode de gestion d’une institution sensée promouvoir et protéger les droits de l’homme.
Un fonctionnaire aux abois qui procède par le chantage et le mépris pour tenter de liquider un dossier gênant et compromettant au plus haut sommet du pouvoir.
Les réactions ordurières et indignes de M. Ksentini contre d’imminents experts et universitaires de renom, témoignent de l’affolement des « services » à chaque fois que rebondit le débat sur les disparitions forcées en Algérie.
Solidaire des familles des disparus et de tous les militants des droits de l’homme, le Front des Forces dénonce :
. La répression et la brutalité dont ont été victimes les familles des disparus
. Les propos irresponsables-calomnieux et les accusations infondées contre les défenseurs des familles des disparus
. La volonté du pouvoir d’enterrer le dossier des disparus
Le Front des Forces Socialistes réaffirme son soutien et sa disponibilité à agir pour réclamer « vérité et justice ».
Le FFS considère que ni les dispositions de la charte de Bouteflika, ni les chantages et autres brutalités contre les militants des droits de l’homme et ni les manipulations judicaires des dossiers des disparus ne peuvent cacher une réalité évidente : LE POUVOIR ALGERIEN EST RESPONSABLE DE CRIME CONTRE L’HUMANITE
Le premier secrétaire
Karim TABBOU
56 Avenue Souidani Boudjemâa – Alger
Tél/Fax : + 213(0)21 69 41 41 – 42
www.ffs-dz.com