Communiqué de Lyes Laribi
Paris, 12 janvier 2004
COMMUNIQUE
Auteur du livre « Dans les geôles de Nezzar » et plaignant contre l’ancien chef d’état major de l’armée algérienne et ancien ministre de la Défense nationale pour crime de torture, je tiens à vous informer que je subis en ce moment de fortes pressions et des intimidations de la part de services occultes qui me persécutent.
Plusieurs tentatives d’agression ont été organisées contre ma personne:
Le 26 novembre 2003 déjà, un inconnu de type européen m’a photographié au niveau de la rue de Rome. Je lui ai couru après, en vain.
Le 2 décembre 2003 des personnes se sont introduites dans mon appartement pendant mon absence.
Le 12 décembre 2003 il y a eu une nouvelle intrusion dans mon appartement, j’ai retrouvé une trace de soulier à côté de mon lit alors que je n’en porte jamais à l’intérieur.
Dans la nuit du 12 au 13 décembre à 1 heure du matin au niveau de la rue Alphonse de Neuville deux individus (dont l’un était de type européen) sont sortis d’une mercedes noire immatriculée à Paris et m’ont poursuivis à pied. J’ai pu leur échapper mais j’ai observé peu après qu’ils sont remontés dans la voiture et ont disparu.
Une semaine plus tard, dans la rue Myrha un individu se faisant passer par un islamiste m’a accosté pour me dire en arabe que « Dieu guide les hypocrites algériens sur le droit chemin ». Quand j’ai voulu savoir qui il était, il m’a répondu en français qu’il n’était pas de la police.
J’ai immédiatement déposé plainte auprès de la brigade criminelle qui a ouvert une enquête.
Craignant pour ma vie, seule la médiatisation de cette affaire peut dissuader les
commanditaires et les agresseurs de renouveler leur opération commando.
Je vous remercie pour la publication de ce communiqué.
Lyès LARIBI