Une délégation des familles des disparus rend hommage à Ali Yahia Abdennour
Le doyen des défenseurs des droits de l’homme fêtera son 97e anniversaire
Une délégation des familles des disparus rend hommage à Ali Yahia Abdennour
El Watan, 9 janvier 2018
Le Collectif des familles des disparus rend hommage à l’avocat et ex-président de la LADDH, Ali Yahia Abdennour.
Profitant de son 97e anniversaire devant intervenir le 18 janvier prochain, une délégation de cette organisation a tenu à lui témoigner sa reconnaissance pour le travail fourni au service des droits de l’homme et pour les victimes des disparitions forcées.
«Les familles des disparus veulent remercier le doyen des avocats et des défenseurs des droits de l’homme en Algérie pour l’énorme travail accompli au service des droits de l’homme en général et les victimes des disparitions forcées en particulier», déclare Hassan Ferhati, membre du Collectif des familles des disparus qui a effectué, hier, le déplacement au domicile du doyen des avocats algériens.
L’ancien président de la LADDH, explique-t-il, «est très affaibli physiquement». «Mais il garde toujours une forte mémoire. Il est toujours lucide», souligne-t-il, précisant qu’«Ali Yahia invite les jeunes à prendre le relais, puisque ce sont eux qui représentent l’avenir». «Il a aussi salué le courage et la force des familles des disparus qui continuent de lutter sur le terrain», ajoute notre interlocuteur.
M. M.