Un groupe de travail sur les disparitions forcées bientôt en Algérie

Un groupe de travail sur les disparitions forcées bientôt en Algérie

Hadjer Guenanfa, TSA, 17 septembre 2012

Un groupe de travail sur les disparitions forcées est attendu prochainement Algérie. « Je suis ravie de vous annoncer que le ministre des Affaires étrangères m’a indiqué qu’un groupe de travail sera reçu ici pour travailler sur les personnes disparues », a déclaré, ce lundi 17 septembre, la haut-commissaire des Nations unies aux droits de l’Homme, Navanethem Pillay, lors d’un point de presse tenu à Alger avec le ministre des Affaires étrangères, Mourad Medelci. La responsable de l’ONU n’a fourni aucune indication sur la composition du groupe de travail.
La question des disparitions forcées et de la lutte antiterroriste seront abordées au cours de la visite de la responsable onusienne en Algérie. « Je vais m’enquérir des questions de lutte antiterroriste. Je m’intéresserai aussi à la question des personnes disparues », a-t-elle affirmé à la presse.

Navanethem Pillay rencontrera de hauts responsables algériens et les représentants de la société civile en Algérie. Elle tiendra une conférence de presse mercredi prochain, à l’issue de son séjour algérien.