Communiqué: Décès de M. Belatreche

Coordination Algérienne des Familles des Disparus

Communiqué

Prenant part à la douleur et au chagrin qui ont frappé la famille Belatreche, suite au décès de Mr.Rabah Belatreche aujourdhui, le 30 septembre 2009, Madame Fahassi, et au nom de la Coordination et de tous ses membres ainsi que les familles des disparus en Algérie, nous présentons nos sincères condoléances a la famille et nous les assurons de toute notre sympathie et combien ce malheur est le notre et nous le partageons entièrement.

Tout est dit. Les mots n’y pourront rien devant toute la peine qu’une telle perte peut créer au sein du mouvement des familles des disparus. En effet, Mr. Rabah Belatreche était et restera un grand Monsieur à qui nous ne cesserons de rendre hommage pour tout son dévouement dans la noble tache qui est la recherche de la vérité sur le sort des milliers de personnes enlevées arbitrairement dans les années 1990.

Le mouvement des familles des disparus regrettera amèrement cette perte de l’un de ses fondateurs. Mr.Belatreche était obstiné à retrouver la verité tant espérée par les centaines de familles qui chaque jeudi matin au sit-in de Constantine se réunissaient autour de lui pour s’enquérir des nouvelles qui peuvent être fournies par lui, étant le leader au vrai sens du terme du mouvement des familles des disparus de Constantine ; rien ne tardait ce brave type à son rendez-vous, ni les conditions climatiques, ni sa maladie chronique qui le rongeait de l’intérieur et fut aggravée par la disparition cruelle de son fils.

Néanmoins, nous, familles des disparus, nous sommes déterminés à rester fidèles au parcours qu’il avait honoré durant toute sa vie et nous l’assurons de continuer sur ses traces jusqu’à ce que justice soit faite.

Enfin, encore une fois et au nom de toutes les familles des disparus, nous vous prions, vous famille du honorable feu Rabah Belatreche de croire en notre entière sympathie, nous partageons votre peine en ce moment de grand deuil et nous vous présentons nos condoléances.

« Qu’Allah accueille son âme dans son vaste paradis »
« ya ayatouha ennefs el moutma’inna, irjii il Rabikki radhiyatan mardhiya »
« inna lilah wa inna ilyhi raji’oun »

Fait à Alger le 30 septembre 2009
Madame Safia Fahassi