Des retenues sur salaire seront appliquées aux médecins grévistes
Djamel Ould Abbès juge la grève illégale
Des retenues sur salaire seront appliquées aux médecins grévistes
Sonia Lyes, TSA, 6 mars 2012
Des retenues sur salaire seront appliquées aux médecins praticiens spécialistes de la santé publique qui observent le mouvement de grève déclenché dimanche, a indiqué ce lundi 5 février ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière.
Selon Djamel Ould Abbès, qui s’exprimait en marge d’une journée consacrée à la sensibilisation sur la transplantation rénale, la « grève est illégale ». « Chaque gréviste doit assumer ses responsabilités. La loi sera appliquée sans colère, ni rancœur », a-t-il dit, selon des propos rapportés par l’agence APS.
Estimant le taux de suivi de la grève à seulement 10,5 %, Ould Abbès a lancé un appel aux grévistes pour reprendre le travail et ne pas prendre les malades en otage. Selon le ministre, son département a répondu à « toutes les revendications du syndicat ».
Le SNPSSP revendique notamment l’application des mesures incitatives relatives au service civil, le respect de la réglementation en matière de carte sanitaire, la révision des primes, un quota de logements de fonction pour cette catégorie et l’organisation de concours en relation avec la carrière professionnelle.