L’Algérie prendra part à une réunion entre pays arabes et G8

A l’initiative de Colin Powell

L’Algérie prendra part à une réunion entre pays arabes et G8

Par : S. Hafid, El Khabar, 20 septembre 2004

L’Algérie est prévue participer à une réunion regroupant un nombre de pays arabes et des représentants des pays les plus industrialisés (G8), à New York. Cette réunion est une initiative du secrétaire d’Etat américain aux affaires étrangères, Colin Powell, qui a adressé des invitations à ce propos.

La réunion fait suite aux rencontres tenues en marge du dernier sommet du G8, qui a eu lieu aux Etats Unis. Auxquelles rencontres, le Président de la République, Abdellaziz Bouteflika, avait pris part.

L’initiative de Colin Powell entre dans le cadre du projet entamé lors du sommet du G8, concernant ce qui est appelé « Projet du grand moyen-Orient ». Seulement, il s’agit là d’une forme modifié et appelé autrement, à savoir « reformes ».

Le secrétaire général adjoint de la Ligue arabe, Noureddine Hechad, a déclaré, hier, au Caire, que la rencontre d’un certain nombre de pays arabe avec les représentants du G8, qui aura lieu en marge de la 59e session de l’assemblée générale des Nations Unis, est en préparation.