Un jeune homme s’immole à l’intérieur d’un poste de police à Ghardaia!

Un jeune homme s’immole à l’intérieur d’un poste de police à Ghardaia!

Dr Kameleddine Fekhar, Militant des droits humains, Opposant politique, Ghardaia le 11 février 2011

Un jeune homme « Mouna Omar » a tenté de se suicider par immolation, après s’être aspergé avec de l’essence, à l’intérieur d’un poste de police à Ghardaia, pour exprimer son désespoir et sa colère des pressions et des harcèlements que les agents de police lui ont fait subir. Actuellement il est hospitalisé dans le service des soins intensifs de l’ hôpital Tirichine à Ghardaia.

Ce même jeune homme, est le frère germain de «Mouna Hamou », que la police a tenté d’impliquer en lui faisant subir des pressions pour accuser le militant des droits humains et opposant politique, le Dr Kameleddine Fekhar dans l’affaire fabriquée contre lui – incendie volontaire d’une voiture de police – pour la quelle ils ont été jugés le mercredi 09 Février 2011. Cette affaire a été reportée à une datte ultérieure, en violation flagrante de la loi et des procédures, en dépit de la présence de l’ensemble des accusés et des témoins.

Ces abus et ces pratiques provocatrices de la part des services de sécurité et de la justice à Ghardaia ont générer une atmosphère de mécontentement et d’indignation générale qui est à l’origine de l’émergence des mouvements de protestations continues contre le pouvoir à Ghardaia, et puis récemment c’est le suicide des jeunes par immolation …et puis quoi encore !?