Des émeutes font quatre morts à M’sila

Des émeutes font quatre morts à M’sila

El Watan, 7 août 2008

De violentes émeutes ont éclaté hier dans la localité de Sidi Aïssa, à 90 km du chef-lieu de la wilaya de M’sila et à 150 km d’Alger, faisant quatre morts et plusieurs blessés.

Selon des sources locales, la genèse de l’affaire remonte à une quinzaine de jours, lorsque le propriétaire de l’hôtel Naga de Sidi Aïssa a heurté avec son véhicule un citoyen de la localité, le blessant grièvement. Evacué sur Alger, la personne en question a rendu l’âme avant-hier. Après son enterrement hier au cimetière du village, des dizaines de citoyens en colère se sont dirigés vers l’hôtel Naga, qu’ils ont commencé à saccager.

Selon nos sources, ce sont les agents de sécurité de l’établissement qui auraient ouvert le feu sur les manifestants. Au moment où nous mettons sous presse, nos sources évoquent la mort de quatre personnes dont le propriétaire de l’hôtel et plusieurs blessés. Jusqu’à une heure très avancée de la soirée d’hier, les émeutes se poursuivaient toujours, sans aucune intervention des services de sécurité.

Par Smail G.