Six nouveaux partis politiques autorisés à tenir leur congrès constitutifs

Six nouveaux partis politiques autorisés à tenir leur congrès constitutifs

Par : APS, Liberté 1er février 2012

Six nouveaux partis ont été autorisés à tenir leur congrès constitutifs, a indiqué mercredi un communiqué du ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales.

Il s’agit du Front national pour les libertés (FNL – le responsable M. Mohamed Zerrouki), le Parti national algérien (PNA – le responsable M. Youcef Hamidi), Mouvement des nationalistes libres (MNL – le responsable M. Abdelaziz Ghermoul), Parti des jeunes démocrates (PJD – le responsable M. Salim Khelfa), Parti el fedjr el djadid (PFD – le responsable M. Tahar Benbaibeche) et de l’Union des forces démocratiques sociales (UFDS – le responsable M. Noureddine Bahbouh).

Ces nouvelles autorisations s’inscrivent dans le cadre de « la poursuite de l’examen des dossiers de création des partis politiques », déposés au niveau du ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales, et en application des dispositions de la loi organique n°12-04 du 12 janvier 2012 relative aux partis politiques.

Le ministère a rappelé que l’examen d’autres nouveaux dossiers de création de partis politiques est engagé au fur et à mesure de leur finalisation par les membres fondateurs.

APS