Un nouveau parti en cours de création, à partir d’Oran

Un nouveau parti en cours de création, à partir d’Oran

L’initiateur n’aurait aucune relation avec Said Bouteflika

El Khabar, 6 août 2009

La création officielle d’un nouveau parti politique, qui sera présidé par l’ex ministre de l’Agriculture, M. Abdelkader Ben Daoud, comprenant un groupe d’intellectuels, d’universitaires, cadres supérieurs et personnalités politiques, aura lieu avant le mois de ramadan.
Les initiateurs de ce nouveau parti politique ont réussi à mobiliser des fondateurs de 27 wilayas, dans un laps de temps très court. Il est à noter également que le premier noyau est apparu à Oran, directement après les élections présidentielles, d’Avril 2009.
Les initiateurs ont annoncé que leur projet n’a aucun lien avec le parti du frère du président, ni avec une autre partie.
Pour ce qui est du choix de Abdelkader Ben Daoud, l’ex Ministre de l’Agriculture, au sein du gouvernement de Hamrouche, les fondateurs ont indiqué : « nous pensons qu’il s’agit d’une personnalité nationale disposant des conditions que nous considérons nécessaires. C’est un homme de dialogue, original et ouvert et qui n’a pas de responsabilité dans la crise qui a frappé notre pays ; il peut réunir autour de lui des personnalités et des compétences des différentes régions de l’Algérie.
Au sujet de la couleur politique de ce parti, les initiateurs ont révélé qu’il s’agit d’un parti national qui oeuvrera à installer une véritable justice, entre tous les algériens.

 

06-08-2009
Par L. Bourbie