Déclaration commune sur la situation en Libye

DÉCLARATION COMMUNE SUR LA SITUATION EN LIBYE

En ce moment même, nos frères libyens subissent les affres d’une répression féroce d’un autre âge. Des centaines de victimes tombent sous les balles, les armes lourdes et l’aviation de guerre.
C’est une véritable entreprise d’extermination qui est en marche. Elle exige de nous tous comme de toute conscience, de se dresser contre elle et d’agir à tous les niveaux pour mette un terme à ce massacre.

El Gueddafi est prêt à utiliser tous les moyens : Il dresse les tribus les unes contre les autres, actionne ses milices et emploie une armée de mercenaires étrangers. 

Cet homme a perdu tout sens de l’humain.

Tout en s’inclinant devant la mémoire des martyrs et en saluant la marche de nos frères libyens vers la liberté, la démocratie et la dignité dans le respect des droits de l’homme ,les partis politiques maghrébins co-signatiares de ce communiqué, Interpellent solennellement et de manière urgente les gouvernements du Maghreb et les Instances internationales pour tout entreprendre afin que cesse cet ignoble massacre qui restera gravé comme une trace de déshonneur dans la mémoire collective.

Mercredi, 23 Février 2011

Les Partis politiques signataires :
Parti démocratique progressiste ( PDP, Tunisie)
Mouvement Ettajdid ( Tunisie)
Forum démocratique pour le travail et les libertés ( Tunisie)
Parti du progrès et du socialisme ( PPS , Maroc)
Union socialiste des forces populaires ( USFP, Maroc)
Front des Forces Socialistes (FFS, Algérie)