L’Europe codamne des extraterrestres

L’EUROPE CONDAMNE DES EXTRATERRESTRES

par K.Selim, Le Quotidien d’Oran, 23 février 2010

L’Union européenne a condamné «fermement» des extraterrestres pour l’utilisation de passeports européens par le commando qui a assassiné un responsable du Hamas à Dubaï. Le Mossad ne doit pas être nommé, Israël non plus. Le texte adopté par l’Union européenne «condamne fermement l’utilisation de passeports falsifiés de pays membres de l’Union européenne et de cartes de crédit obtenus via le vol d’identités de citoyens européens».

Les citoyens européens – ne parlons pas des Emiratis et encore moins des Palestiniens – doivent se demander à qui s’adressent ces responsables et qui ils veulent incriminer ? L’Arabe étant hors du coup puisqu’il a été tué, son territoire bafoué, ils n’ont pas d’autres choix que de laisser leur imagination vagabonder. Donc, les tueurs seraient venus de très loin, probablement dans un vaisseau spatial. Ces créatures ont bien pris la forme d’humanoïdes européens et ne se sont pas gênés pour évoluer sans complexe devant les caméras de surveillance. Après un passage par les aéroports d’Europe où personne ne voit décidemment rien, ils ont pu repartir paisiblement vers leur lointaine planète. Ces étranges créatures ont commis l’indélicatesse vraiment, quels malappris ! d’utiliser des passeports européens et ont usurpé de vraies identités d’Israéliens qui disposent également de diverses nationalités européennes.

L’Europe s’inquiète fortement à l’idée que des Arabes, qui ne comprennent rien et confondent tout – ah, les brutes ! – ne se mettent à penser que ces euro-israéliens pourraient être des criminels. Les responsables de l’Union européenne auraient pu pousser la logique jusqu’au bout et exprimer leur solidarité à Israël et à ses citoyens, qui disposent de nationalités européennes, de la vilenie commise à leur encontre par ces extraterrestres. Serait-ce par excès de pudeur ? Pour un peu, ces Européens outragés condamneraient le chef de la police de Dubaï pour sa regrettable propension à montrer des images, à donner des noms qui «mettent en danger» d’honnêtes citoyens européens et à designer le Mossad par son nom. Ce policier arabe manque de tact, n’est-ce pas ? Les journalistes arabes encore plus, eux qui n’hésitent pas à voir dans la pudeur excessive des responsables européens le signe d’une certaine connivence.

Comme ces dirigeants du Vieux Continent invitent leurs citoyens à faire preuve d’imagination en cherchant très loin la nature de ce commando d’usurpateurs de documents de voyage souverains, les Arabes ont tendance à regarder très près. Et à tisser une histoire où le commando d’extraterrestres, qui est chez lui en Europe comme un poisson dans l’eau, a eu toutes les autorisations et les soutiens nécessaires pour aller à Dubaï. Et comme on ne manque pas d’humour dans cette aire arabe, on imagine que la colère des responsables européens va contre les entreprises européennes ou asiatiques qui ont vendu des caméras de surveillance aux Arabes Et surtout contre ce policier de Dubaï qui sollicite un peu trop les médias. Et au fond, disons-le, les responsables européens, très civilisés, tiennent le cadre du Hamas qui a été tué pour responsable de cette dangereuse affaire qui met en danger la vie de paisibles citoyens européens. Vraiment, les responsables de l’Europe sont d’un courage et d’une honnêteté qui laissent pantois.