FFS: Rassemblement le 20 août à Ouzellaguène

Fédération du FFS de Béjaïa

Rassemblement le 20 août à Ouzellaguène

Par L. OUBIRA, Liberté, 13 août 2005

La fédération du FFS de Béjaïa a tenu, jeudi dernier, à la salle de cinéma d’El-Kseur, un conseil extraordinaire élargi aux premiers secrétaires de section de communes, pour arrêter un programme de festivités commémoratives du 49e anniversaire du Congrès de la Soummam.
Un programme commémoratif, qui s’étalera sur une semaine par diverses actions politiques, a été arrêté lors de ce conseil extraordinaire.
Le programme consiste dès son lancement demain par l’organisation d’une semaine portes ouvertes sur les principes du Congrès de la Soummam et ses résolutions à travers plusieurs communes, précédée par des assemblées générales de militants du parti pour “mieux mobiliser”. Il s’agit ici, nous explique M. Bouaïche Ikhlef, d’un travail de proximité tout comme d’ailleurs une rencontre avec les moudjahidine, militants du parti, qui est au programme et dont la date et le lieu ne sont pas indiqués.
Deux conférences sont également au programme de cette semaine. La première dans la commune d’Aokas vendredi prochain qui sera animée par Mme Dufour, présidente SOS, disparus et une deuxième le même jour à Ouzellaguène sur l’histoire de la Révolution. Cette semaine commémorative du Congrès de la Soummam par le parti d’Aït Ahmed dans la wilaya de Béjaïa sera couronnée par deux caravanes “de la liberté”.
La première démarrera de Kherrata pour sillonner les communes côtières vers Ouzellaguène.
La deuxième de Tazmalt vers le même endroit où un rassemblement national à 9h est prévu à Ifri et un dépôt de gerbes de fleurs à la mémoire des martyrs de la Révolution.
Des instructions ont été données aux premiers secrétaires de section du parti présents à cette réunion de jeudi de sorte à ratisser large pour la réussite de ce rendez-vous historique.
Il est à signaler que la direction nationale du parti organisera le 18 août un meeting populaire à Hussein-Dey dans le même esprit : celui de commémorer le 49e anniversaire du Congrès de la Soummam dans la capitale.
Par ailleurs, les délégués dialoguistes du mouvement citoyen ont programmé un meeting le 18 août à la salle Ibn-Khaldoun et un autre le 20 du même mois à Ouzellaguène pour commémorer l’anniversaire du Congrès de la Soummam.