Ceux qui prétendent combattre au nom de l’Islam, servent ils les intérêts des musulmans et ceux de la cause palestinienne ?

DECLARATION

La violence aveugle qui se revendique du Djihad et qui se déchaîne contre des populations civiles est une abomination.

L’humanité entière est choquée par les carnages épouvantables qui font d’innombrables morts et blessés parmi des femmes, des enfants et des hommes innocents. Il est utile de rappeler que l’immense majorité de ces victimes est de confession musulmane.

Au-delà de son caractère monstrueux, cette guerre contre les civils dessert gravement l’image et les intérêts de la communauté musulmane dans le monde. Bien au contraire, ce terrorisme aveugle, manipulé par des milieux camouflés, a été une formidable opportunité pour des puissances hostiles aux causes justes, comme celle du peuple Palestinien, pour frapper au cœur la nation arabe et les musulmans. Nous savons aujourd’hui que les attaques du 11 septembre n’ont pas eu d’autre résultat que de servir de prétexte pour envahir l’Irak.

Il est très important de rappeler que ce qui est aujourd’hui qualifié de terrorisme islamiste a été avivé, financé et structuré par les USA pendant la guerre de libération des Afghans contre l’URSS. A cette époque, des agents recruteurs sillonnaient le monde musulman pour alimenter le Djihad contre « l’Ours rouge » et les « athées soviétiques » Certaines monarchies du golfe, la CIA ainsi que d’autres services secrets occidentaux et moyen orientaux ont investi beaucoup d’efforts et d’immenses capitaux pour constituer une Internationale Islamiste pour la lutte contre le bloc soviétique. La chute de celui-ci n’a pas entraîné la démobilisation des « moudjahidine » ni la fin du rêve d’une « Ouma musulmane » qui avait été savamment entretenu par ceux là même qui le combattent aujourd’hui.

Les mêmes logiques continuent d’être instrumentées. En Algérie, la junte militaire a habilement utilisé et manipulé la violence islamiste pour faire massacrer des populations civiles et retourner la situation en sa faveur. En Irak, des forces invisibles ont infiltré la dynamique islamiste pour l’amener à perpétrer des carnages inouïs contre des civils musulmans, dans le but évident de déclencher une guerre fratricide entre musulmans chiites et sunnites.

A Londres, les attentats suicides contre une population qui a nettement marqué son hostilité à l’intervention de la grande Bretagne en Irak, relèvent de la même stratégie.

L’heure est venue de poser une question simple :

Ceux qui prétendent combattre au nom de l’Islam, servent ils les intérêts des musulmans et ceux de la cause palestinienne ?

Convaincus du contraire, choqués par la mort injuste et les blessures effroyables infligées à des civils innocents, habités par la certitude que le terrorisme islamiste est une méthode lâche et stupide dont les victimes sont les musulmans eux-mêmes, nous journalistes des pays Arabes et musulmans de tous rites résidant en France et en Europe, dénonçons avec force tout attentat exercé contre les civils, quel que soit leur religion ou leur nationalité. Nous appelons les musulmans du monde entier à combattre le désespoir et l’humiliation qui leur sont imposés par leurs propres dirigeants ou par un ordre mondial injuste, en s’unissant aux forces vives de l’humanité entière. Les musulmans du monde entier doivent prendre leurs destinées en main. Ils doivent commencer à refuser d’être pris en otage par des assassins qui souillent l’image de l’Islam et des musulmans.

Pour apposer votre signature, écrivez au mail suivant :

[email protected]

PREMIERS SIGNATAIRES :

Djamel BENCHENOUF. Journaliste Algérien

Nidal HAMADE . Journaliste libanais

Ahmed KACI. Journaliste Algérien