Droukdel appelle à instaurer un régime Islamique en Mauritanie

Il a accusé les commanditaires du coup d’Etat de complicité avec Israël et la France

Droukdel appelle à instaurer un régime Islamique en Mauritanie

El Khabar, 13 août 2008

Abdelmalek Droukdel, Emir d’Al Qaida au Maghreb Islamique, a dénoncé le coup d’Etat mené par les officiers de l’Armée Mauritanienne qui ont destitué Mohammed Ouled Sidi Cheikh Abdallah de la présidence et a appelé à instaurer la bonne gouvernance en Mauritanie.
Dans un communiqué, publié, hier, par le mouvement armé sur des sites Internet proches du réseau international d’Al Qaida, l’émir de ce mouvement, M. Abdelmalek Droukdel a menacé de se venger de la France, des Etats-Unis et d’Israël étant donné qu’ils sont des pays qui soutiennent les groupes commanditaires des coups d’Etat.
Dans le communiqué daté du 10 Août, il a été indiqué que « les commanditaires du dernier coup d’Etat militaire en Mauritanie ne l’auraient pas commis sans l’approbation des pays apostats tels que les Etats-Unis et Israël. De ce fait, les Musulmans devront se méfier de cette démocratie mécréante ainsi que de tous ses slogans étant donné qu’il s’agit de tours joués par l’alliance sioniste contre les Musulmans ».
Droukdel, connus dans ce mouvement par « Abi Moussaab Abdelouadoud » a implicitement appelé le peuple Mauritanien à refuser cette nouvelle situation vers laquelle a conduit ce coup d’Etat. Il a déclaré dans ce cadre, « peuple Mauritanien, peuple de Youssouf Ibn Tachafine : revenez à votre religion et éloignez vous du chemin des juifs et des chrétiens desquels vous ne récolterez que du mal ».

 

13-08-2008
Par H. Yes/ Rubrique Traduction