Message de Hollande à Bouteflika : «Je me félicite de la remarquable convergence de vues entre nos deux pays»

Message de Hollande à Bouteflika : «Je me félicite de la remarquable convergence de vues entre nos deux pays»

El Watan, 15 janvier 2016

Le président François Hollande a réitéré sa détermination, dans un message adressé au président Abdelaziz Bouteflika, à coopérer avec l’Algérie pour assurer un développement durable.

«La France (…) continuera, avec l’aide de l’Algérie, de mener tous les combats pour la sécurité, le développement économique et le développement durable au service de nos populations et, surtout, des jeunesses de nos deux pays», a-t-il soutenu en réponse au message de félicitations que lui a adressé le président Bouteflika à l’issue de la conférence de Paris sur le climat (COP21). Il a ajouté que le «chaleureux message de félicitations que vous m’avez adressé à l’issue de la Conférence de Paris sur le climat me va droit au cœur».

«Comme vous le soulignez, la communauté internationale a adopté le 12 décembre 2015 un accord historique, ambitieux, durable, dynamique, équilibré et juste dont nous pouvons tous être fiers», a-t-il souligné. «Je vous remercie personnellement, et à travers vous tout votre gouvernement, pour la qualité de notre coopération sur ce dossier d’envergure, qui est à l’image de la concertation étroite qu’entretiennent l’Algérie et la France sur tous les sujets.

A cet égard, je me félicite de la remarquable convergence de vues entre nos deux pays sur les dossiers malien et libyen», s’est-il félicité. «L’Algérie peut compter sur la France pour l’appuyer dans l’application de ses objectifs en termes de maîtrise des émissions de gaz à effet de serre et d’adaptation aux impacts du réchauffement climatique. A cet égard, le prochain Comité intergouvernemental de haut niveau, qui devrait avoir lieu les 20 et 21 février 2016, constituera une étape importante», a-t-il souligné.
APS