Marche de soutien à la famille Benyamina

Comité de soutien à M’hamed Benyamina

11, square Yves Farges – 78 190 TRAPPES

[email protected]

Marche de soutien A la famille Benyamina

le vendredi 23 juin

à PARTIR DE 18H 30

DE LA MAIRIE DE Trappes

AU DOMICILE DES BENYAMINA

(une delegation sera reçue par le maire)

Mobilisons nous contre une injustice dont est victime toute une famille française

 

La loi « doit être la même pour tous, soit qu’elle protège, soit qu’elle punisse. Tous les Citoyens étant égaux à ses yeux sont également admissibles à toutes dignités [.] »

Déclaration des droits de l’Homme et du citoyen – 1789

Madame Nadia Benyamina a vécu sa grossesse et a accouché de deux jumeaux dans la frayeur engendrée par l’injustice de la disparition forcée de son mari et des conditions de sa détention en Algérie.

Elle et ses quatre enfants (dont les deux derniers n’ont pas encore vu leur père) vivent encore dans la peur que M’hamed ne soit « oublié » dans les prisons algériennes.

Les autorités algériennes font valoir qu’un mandat d’arrêt international aurait été émis par la France contre sa personne. Alors que son dossier judiciaire en France comme Algérie ne fait apparaître aucun mandat.

Les autorités françaises doivent agir pour lever cette injustice et permettre à ce père de famille de rejoindre la France . Et que la verite soit faite sur cette affaire

Rappel des faits

Le 9 septembre M’hamed Benyamina a été arrêté en Algérie, alors qu’il s’apprêtait à regagner la France, après un mois de vacances. Il a été détenu au secret et fut victime de disparition forcée pendant plus de cinq mois. Amnesty international, avait exprimé des craintes quant aux risques de torture et de mauvais traitements dont il pouvait faire l’objet. Libéré en Algérie, il a été incarcéré une nouvelle fois de façon arbitraire alors qu’il annonçait son retour en France pour se mettre à la disposition des autorités françaises..

 

Rejoignez le comité de soutien avec Amnesty International, le MRAP local représenté par M. Pouillot, Justice Universalis , des élus de Trappes comme Mme ARAM, M. YALAOUI (adjoints au maire), Mme AKAFOU, M. CHACAL (conseillers municipaux) et bien d’autres …