Communiqué de Me Coutant Peyre à propos de M’Hmed Benyamina
Communiqué
Paris, le 23 juin 2006
A l’exception du mois de mars dernier, M’Hamed Benyamina, habitant de Trappes, est séquestré en Algérie depuis le 9 septembre 2005 à la demande de l’Etat français, sans aucun motif légal : mandat d’arrêt ou demande d’extradition.
Cet homme est l’otage d’une vaste opération de manipulation organisée par la police politique française pour terroriser l’opinion publique et justifier la répression contre des femmes et des hommes musulmans qui vivent paisiblement en France.
M’Hamed Benyamina, comme Djamel Badaoui et d’autres habitants de Trappes, n’ont commis aucun délit, sauf celui d’être musulmans et de respecter leur religion.
Il faut admettre avec tristesse que la patrie des droits de l’homme pratique des opérations d’enlèvement et de séquestration, tout comme les Etats-Unis.
La France a ses « Guantanamo », en Algérie, comme c’est le cas pour M’Hamed Banyamina et d’autres, en Syrie, comme ce fut le cas de Saïd Arif et d’autres, ou en Jordanie.
Il faut dire stop à cette surenchère du mensonge policier contre une population qui aime la France et que l??on veut lui faire haïr, parce que trop c’est trop.
Isabelle COUTANT PEYRE
P.J. Lettre du 15 juin 2006 au Président Jacques Chirac
Lettre du 15 juin 2006 au Président Abdel Aziz Bouteflika
- Lettre de Me Coutant Peyre au Président J. Chirac à propos de l’affaire M. Benyamina (15.06.06)
- Lettre de Me Coutant Peyre au Président A. Bouteflika à propos de l’affaire M. Benyamina (15.06.06)