L’aile Djaballah a déposé un deuxième recours au ministère de l’Intérieur

Alors qu’aucune réponse ne lui est encore parvenue au sujet du premier recours sur la validité du congrès tenu par l’aile adverse :

L’aile Djaballah a déposé un deuxième recours au ministère de l’Intérieur

par H.M, Le Jeune Indépendant, 15 mars 2007

MMohamed Benkhellaf, le chargé de l’information au sein du Mouvement de la réforme nationale (MRN, tendance Djaballah), joint hier par téléphone, nous a fait savoir qu’un deuxième recours a été déposé par Abdallah Djaballah et ses fidèles au niveau du ministère de l’Intérieur et des collectivités locales.

«Les statuts du parti sont clairs concernant les structures et les membres du mouvement qui ouvrent droit à une participation automatique au congrès», a-t-il argué. Les cadres du parti remplissant ces conditions et n’ayant pas été conviés au congrès tenu par l’aile Boulahia il y a deux semaines ont décidé, d’après M. Benkhellaf, «de saisir individuellement le ministère de l’Intérieur sur cette question».

Ces derniers, des députés, des membres du bureau national, du conseil national et des conseils et bureaux locaux, affirment, d’après toujours notre interlocuteur, qu’ils «n’avaient pris connaissance de la tenue du congrès qu’à travers le panneau publicitaire paru sur un seul journal national».

PisS, ajoute M. Benkhellaf, «ces cadres fondateurs du MRN ont été empêchés, par la manière forte, d’assister aux travaux du congrès lorsqu’ils se sont présentés pour y participer comme le leur permettent les statuts du parti». En outre, M. Benkhellaf nous a fait savoir qu’aucune réponse ne leur est parvenue de la part du ministère de l’Intérieur concernant le recours déposé par Djaballah pour l’invalidation du congrès tenu par l’aile Boulahia du MRN.

M. Benkhellaf a précisé que Djaballah et ses fidèles «attendent toujours une réponse pour se fixer sur la participation aux prochaines élections législatives». «Les institutions du parti vont décider du comment participer aux prochaines élections si aucune réponse ne nous parvient dans les tout prochains jours», a conclu M. Benkhellaf.

H. M.