Londres réitère ses mises en garde
A cause de la persistance de la menace terroriste
Londres réitère ses mises en garde
El Khabar, 17 janvier 2008
Le ministère britannique des affaires étrangères a publié des consignes de mise en garde à ses ressortissants les appelant à éviter la destination Algérie sauf pour cas de force majeur. Il a mis en garde contre les enlèvements en cas de déplacement en dehors d’Alger.
Un communiqué publié hier sur le site web du ministère a indiqué « le Royaume Uni met en garde ses ressortissants de se déplacer dans certaines wilayas à l’instar d’Alger, Boumerdés, Batna, Tizi Ouzou, Blida, Médéa and Ain Defla ». L’ambassade a recommandé à ses ressortissants de se déplacer, en cas de nécessité extrême, par avion.
Le communiqué a souligné que la menace terroriste persiste en Algérie. Il a fait un inventaire des attentats suicides commis à Alger, Batna, Boumerdés et Tizi Ouzou durant 2007 ainsi que le double attentat ayant ciblé les missions des Nations Unies et le Conseil Constitutionnel le 11 décembre dernier.
La Grande Bretagne a insisté sur la nécessité pour ses ressortissants de s’informer sur la situation sécuritaire en Algérie dans la partie consacrée à l’activité terroriste sur le site web et les a appelé à davantage de vigilance.
17-01-2008
Par Hamid Yes/ Traduit par N. K