Table ronde: Quel type de soutien de la part de la société civile française aux militants pour la démocratie en Algérie?

TABLE RONDE : Quel type de soutien de la part de la société civile française aux militants pour la démocratie en Algérie?

Malgré l’intensification des mouvements de contestation sociale depuis le début d’année, le « printemps arabe » n’a pas encore gagné l’Algérie. Répression et harcèlement restent le quotidien des défenseurs des droits de l’Homme et des organisations de la société civile algérienne.

Aujourd’hui, la levée de l’état d’urgence et les réformes annoncées par le président Bouteflika se révèlent être des changements cosmétiques sans un impact profond sur l’état des libertés en Algérie, la société et ses citoyens. L’ouverture démocratique ne parait pas être à l’ordre du jour alors que des élections législatives se préparent pour le printemps 2012. Comment soutenir les militants pour la démocratie en Algérie dans cette phase ?

Le Réseau Euro-méditerranéen des Droits de l’Homme (REMDH) et la Ligue des droits de l’Homme (LDH)

Vous invitent à une table ronde organisée le

Lundi 28 novembre 2011

A partir de 19 heures à la Ligue des droits de l’Homme

138 rue Marcadet, 75018 Paris

Métro: Lamarck-Caulaincourt (Ligne 12)

Seront présents les représentants de la Ligue Algérienne pour la défense des droits de l’Homme (LADDH), le Collectif des Familles des Disparus en Algérie (CFDA), le Syndicat national autonome des personnels de l’administration publique (SNAPAP) parmi d’autres associations de la société civile française.

Les membres de la délégation vous feront part de la situation des droits de l’Homme et des libertés en Algérie et de leur combat sur le terrain en faveur de la démocratie. Cette initiative sera une occasion de rencontre et débat destinée aux représentants de la société civile française et algérienne afin d’échanger sur les opportunités de soutien aux militants pour la démocratie en Algérie.

La participation à la table ronde nécessite une inscription préalable.

Pour participer, merci d’envoyer un email à [email protected]