Compensations aux familles de militaires, victimes du terrorisme
Compensations aux familles de militaires, victimes du terrorisme
La loi de finance complémentaire prévoit la régularisation de leurs droits
El Khabar, 17 juin 2009
Le ministère de la défense rassure les militaires handicapés dans la lutte contre le terrorisme. Ils bénéficieront des compensations, du retard, non payé, des primes sociales. Les familles des militaires victimes du terrorisme auront aussi leurs droits.
Fakouf F. déclare à El Khabar, au nom des militaires et des soldats invalides, que des responsables du ministère de la défense lui ont annoncé que des crédits ont été prévus dans le cadre de la loi de finance complémentaire. Elle sera présentée au conseil des ministres à la fin du mois. La même source nous a confirmés que ces militaires et leurs familles auront tout leurs dus, avant l’automne 2009, dès l’approbation de la loi de finance complémentaire par la parlement.
Quelques jours auparavant, des militaires et leurs familles se sont rassemblés au niveau des sièges du parlement et du ministère de la défense. Le premier ministre, Ouyahia, présente officiellement ses excuses, et s’engage à régulariser leurs situations dans un délai ne dépassant pas les trois mois.
Houria /A, déclare, au nom des familles de militaires, victimes du terrorisme, que des responsables de la cellules centrale, chargée de l’applications des mesures de la concorde, au niveau du ministère de la défense, ont annoncé à certaines familles, qui n’ont pas eu leurs droits depuis 2006, que cette situation sera réglée. Elle a ajouté que les familles ignorent le procédé de dédommagement, mais sont certaines que le ministère de la défense exécutera les mesures de la loi sur la concorde, notamment l’alinéa relatif au dédommagement des militaires, victime du terrorisme, et la loi de l’employeur militaire ». Elle nous annonce que les familles ont été convoquées par les services du ministère de la défense, afin de compléter les dossiers de compensations.
17-06-2009
Alger : Othmane Lahyani.