6950 familles indemnisées parmi 50 mille

Les premiers chiffres de la Réconciliation :

6950 familles indemnisées parmi 50 mille

El Khabar, 9 septembre 2006

Djamel Oueld Abbas, Ministre de l’Emploi et de Solidarité nationale, a révélé, hier, que la commission nationale de suivi de l’application de la Charte pour la paix et la réconciliation nationale a accepté d’indemniser plus de 6950 dossiers, sachant que le Ministre a présenté le chiffre 50 mille. Il s’agit de l’ensemble des familles ayant déposé les dossiers pour l’indemnisation.
Djamel Oueld Abbas a présenté un chiffre unique de son genre depuis la tenue de la commission de suivi d’une rencontre évaluative mercredi dernier. Ce chiffre relève du nombre définitif des dossiers acceptés par la commission, comme il est stipulé dans les textes de la Charte pour la paix et la réconciliation nationale relatifs aux victimes de la tragédie nationale. A cet égard, le Ministre a rapporté que 6950 dossiers ont été acceptés.
D’autre part, le ministre de solidarité a déclaré que le résultat est positif dans le cadre de la mise en œuvre des dispositions de la Charte pour la paix et la réconciliation nationale. Des sources ont justifié la discrétion sur les chiffres par le fait que le président du système exécutif ait voulu en faire part en premier lieu au président de la république , Abdel Aziz Bouteflika, avant l’opinion publique .
Selon les mêmes sources , le président a reçu , avant-hier , une copie des résultats de la réunion sur le bilan de la Charte sachant que le conseil des ministres prévu pour demain révèlera les aspects des résultats et annoncera ainsi de nouvelles dispositions.

2006-09-09
Par Atef Kedadra