Le président d’El-Islah et Mohamed Said premiers invités des consultations sur les réformes politiques

Le président d’El-Islah et Mohamed Said premiers invités des consultations sur les réformes politiques

El Watan, 20 mai 2011

Le président du mouvement d’El-Islah, M.Djamel Benabdessalam, sera reçu samedi matin au siège de la présidence de la République par l’Instance de consultations sur les réformes politiques, a-t-on annoncé vendredi 20 mai de source officielle.

M. Benabdessalam sera accompagné de quatre membres de la direction du mouvement lors de cette rencontre avec l’Instance dirigée par M. Abdelkader Bensalah, assisté par MM. Mohamed Touati et Mohamed Ali Boughazi.

M. Mohand Oussaid Belaid, connu sous le nom de Mohamed Saïd, candidat à l’élection présidentielle de 2009, sera également reçu par cette instance au premier jour de ces consultations, en sa qualité de personnalité politique nationale, a-t-on précisé de même source.

L’Instance de consultations sur les réformes politiques a adressé des invitations aux partis agréés et le processus est en cours pour les personnalités nationales et les acteurs de la société civile.

L’Instance de consultations sur les réformes politiques « n’est pas une commission de dialogue », mais une instance chargée par le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, de « conduire » cette concertation, a tenu à préciser le premier communiqué de cette structure. Cette instance recueillera ainsi « l’ensembles des idées, opinions et visions » sur ces réformes des partis et personnalités consultés, précise le communiqué.
Elwatan.com