La Russie va livrer 14 hélicoptères géants à l’Algérie

La Russie va livrer 14 hélicoptères géants à l’Algérie

Yacine Babouche, TSA, 19 août 2015

Le constructeur d’hélicoptères russe Rostvertol est en train de mettre en exécution deux contrats de livraisons d’hélicoptères de type Mil Mi-26 à l’Algérie, rapporte l’agence de presse privée russe Interfax, reprise par le site RBTH, ce mercredi 19 août.

Le premier contrat concerne la livraison de six hélicoptères de type Mi-26T2, tandis que le deuxième contrat concernera la livraison de huit autres hélicoptères du même type.

Selon RBTH, deux hélicoptères du premier contrat ont déjà été livrés à l’Algérie au printemps de cette année. Deux autres sont censés être livrés avant la fin de l’année tandis que les deux derniers hélicoptères à livrer sous le premier contrat seront envoyés au début de l’année prochaine.

La livraison des hélicoptères sous le second contrat devrait être effectuée d’ici la fin de l’année 2017. En plus de la livraison d’hélicoptères, les contrats incluent la formation des pilotes et techniciens algériens. La valeur des deux contrats n’a pas été précisée. Cependant, en juillet était évoqué un contrat global entre l’Algérie et la Russie de livraison et de modernisation d’hélicoptères (dont les Mil Mi-26) d’une valeur de 2.7 milliards de dollars.

Le Mil Mi-26 est notoirement connu pour être l’hélicoptère le plus grand et le plus puissant jamais construit en série au monde.