« 28 avions de chasse « su-30 MKA » seront livrés à l’Algérie le mois prochain »

Le président du groupe Russe « Aircot »

« 28 avions de chasse « su-30 MKA » seront livrés à l’Algérie le mois prochain »

El Khabar, 20 août 2009

Le président du groupe Russe « Aircot » a annoncé que le marché pour l’exportation de 28 avions de chasse « su-30 MKA » vers l’Algérie sera maintenu, jusqu’à la fin de cette année. Il a déclaré que 22 avions de chasse ont été exportés vers Alger.
L’agence de presse Russe a rapporté que le président du groupe Russe Aircot a indiqué, hier, en marge des travaux de la foire internationale « Max-2009 » de l’aviation et de l’espace, qui est organisé à Moscou, que d‘ici la fin de cette année, le groupe Russe aurait terminé de livrer la commande algérienne portant sur 28 avions de chasse de type su-30 MKA ». Il a révélé que 22 avions de chasse de ce genre ont été livrés à Alger et mis en service par l’Armée Nationale Populaire.
Le président de ce groupe a indiqué que le marché qui a été conclu avec Alger a été un succès pour les deux parties et ajouté que les six autres avions qui restent seront livrés à Alger, le mois de septembre prochain. Il a rappelé que le marché qui a été conclu entre l’Algérie et le groupe Russe Aircot, date de 2006, et que sa valeur est estimée à plus de 1.5 milliards de dollars. Ces déclarations interviennent pour annoncer une nouvelle page, dans les relations entre l’Algérie et la Russie concernant le marché de l’armement. Les forces aériennes algériennes seront renforcées par des avions de chasse Russes « Sukhoi 28 », à la place des « Migs 29 » que l’Algérie a rendus à la Russie.

 

20-08-2009
Par A. Kedadra/ Traduit par S. Ahmed Ouamer