Le Baron de la drogue, Zendjabil, emprisonné à Saida

Des sources de la Gendarmerie nationale indiquent

Le Baron de la drogue, Zendjabil, emprisonné à Saida

El Khabar, 7 février 2008

Des sources du commandement de la Gendarmerie Nationale ont affirmé que le baron de la drogue Zendjabil Abdelkader, frère ainé de Ahmed Zendjabil actuellement en fuite, est emprisonné à Saida, où il purge une peine de prison ferme. Il a été condamné par contumace, à 20 ans de prison, dans l’affaire de trafic de 13 quintaux de cannabis sur les frontières Marocaines.

Les mêmes sources ont ajouté qu’il a été arrêté, le week-end dernier, par une brigade de la Gendarmerie de la commune de Hassi Mameche, sur la route nationale n°11 à Mostaganem.
Le procureur de la République près le tribunal de Bouquteb, wilaya d’El-Bayadh, a lancé un mandat d’arrêt contre ce trafiquant qui est en état de fuite.
Pour ce qui est de son frère Ahmed Zendjabil, le plus grand baron de drogue sur le territoire national, il est recherché par les autorités algériennes en compagnie de Arabat Ziane Abdelkader dit Pascal, considéré comme son bras droit, et le cerveau de toutes les opérations de trafic.
Nos sources ont nié que « Zendjabil » soit un prête-nom utilisé pour dissimuler l’identité des trafiquants. Elles ont affirmé que c’est le vrai nom des deux frères dans les documents officiels.
Contrairement aux informations qui ont circulé depuis quelques mois, indiquant qu’Ahmed Zendjabil se serait rendu aux services secrets de Blida, ce dernier demeure toujours recherché.

 

07-02-2008
Par F. Baroudi/ Rubrique Traduction