Les services de sécurité savaient qu’il y aurait des attentats le 11 décembre… à Boumerdés

Selon des informations de terroristes récemment arrêtés

Les services de sécurité savaient qu’il y aurait des attentats le 11 décembre… à Boumerdés

El Khabar, 15 décembre 2007

Les services de sécurité ont reçu des informations indiquant que le Groupe Salafiste pour la Prédication et le Combat, GSPC, ou Al Qaida au Maghreb Islamique, avait choisi le 11 décembre comme date pour mener de nouvelles attaques kamikazes, apprend-on de sources en rapport avec les enquêtes autour des attentats du Conseil Constitutionnel et du siège du HCR. En prévision de ces attaques un important dispositif sécuritaire a été installé dans la wilaya de Boumerdés car certains rapports laissaient penser qu’elle serait le théâtre de ces attentats.
Selon des sources bien informées, les services de sécurité ont rassemblé plusieurs rapports sur des terroristes récemment arrêtés, de l’escadrille d’Ennour dirigée par le terroriste « Abou Elwalid Elassimi » ou celle d’Alger dirigée par un certain « Abou Bassir ». Il est question dans ces mêmes rapports d’attaques présumées le 11 décembre qui seraient préparées par le GSPC. Même si ces données sont restées « incertaines » elles ont été prises au sérieux notamment sur l’axe de la wilaya de Boumerdés qui était l’option la plus récurrente dans les analyses effectuées sur ces renseignements.
Les services de sécurité essayent actuellement de savoir si les terroristes ont fait exprès de donner de fausses informations, ou si l’organisation a changé son objectif après l’arrestation de plusieurs de ses éléments au courant du plan du 11 décembre.

 

15-12-2007
Par Atef Kedadra/ Traduit par B. A