Attentat de Tizi Ouzou : Le propriétaire du véhicule piégé identifié

Attentat de Tizi Ouzou : Le propriétaire du véhicule piégé identifié

par Naït Ali H., Le Quotidien d’Oran, 6 août 2008

L’enquête sur l’attentat perpétré contre le commissariat des renseignements généraux à Tizi Ouzou, dimanche, et qui a fait 25 blessés, a livré hier l’identité du propriétaire du véhicule utilisé par les terroristes, avons-nous appris de sources sécuritaires.

En effet, le propriétaire du fourgon natif de Baghlia est apparenté au terroriste Bendahmane Mohamed, éliminé par les forces de sécurité le même jour que l’émir Seghier Mourad de la seriat de Benchoud, nous ont indiqué nos sources qui précisent que celui-ci est considéré comme en fuite depuis quelque temps déjà. L’on soupçonne même qu’il soit le conducteur du véhicule utilisé dans cet attentat et dont le corps a été déchiqueté par l’explosion.

Une révélation qui ne fait que confirmer les propos du ministre de l’Intérieur Yazid Zerhouni qui avait déclaré dimanche depuis Tizi Ouzou que l’attentat était une réplique du GSPC à l’élimination de l’émir Mourad, le pompier neutralisé avec Bendahmane Mohamed, mercredi dernier à Sidi Daoud (Boumerdès).

Selon toujours nos sources, la thèse actuelle des enquêteurs plaiderait que le conducteur du fourgon utilisé dans l’attentat de Tizi Ouzou soit le propriétaire, en attendant une identification officielle.

Le GSPC a ciblé les services des renseignements généraux de Tizi Ouzou pour venger ses deux émirs Moussa Kerrar, éliminé le 19 mai dernier dans un quartier à la nouvelle ville de Tizi Ouzou et auquel Seghier Mourad avait succédé. Ce dernier avait lui aussi été abattu la semaine dernière. Une élimination qui a été rendue possible grâce au travail de renseignement mené par les éléments des services ciblés par l’attaque du dimanche dernier.