Belmokhtar mort à Ménéa
Des forums Djihaddistes affiliés à Al Qaïda l’annoncent
Belmokhtar mort à Ménéa
El Khabar, 19 février 2008
Des sites électroniques Djihaddistes d’Al Qaïda ont annoncé, hier, la mort du terroriste Mokhtar Belmokhtar, émir de la neuvième région de l’ex Groupe Salafiste pour la Prédication et le Combat GSPC. Il a été abattu dans un accrochage qui a eu lieu en Janvier dernier dans une région Saharienne près de Ménéa, wilaya de Ghardaïa.
Un des sites Djihaddistes a indiqué: « notre frère Abou Abbés, l’Emir du Sud algérien est tombé en martyr dans un violent accrochage qui a duré deux jours, dans la région de Ménéa. Que son âme repose en paix, lui et nos frères Moudjahidines».
Ce forum proche des groupes terroristes a rapporté les détails de cette opération qui se serait déroulée au mois de Janvier dernier aux environs de Ménéa. Ce site a été informé de cette nouvelle par « des frères venus de la région de l’accrochage à Ménéa, il y a quelques jours de cela ». Des parties en rapport avec le terrorisme au Sahara n’ont pas démenti ce qui a été rapporté par ces deux sites Internet, sur la mort du terroriste Mokhtar Belmokhtar connu sous le nom de « Khaled Abou Al Abbés », émir de la 9ème région du GSPC.
Ces mêmes sites Djihaddistes ont indiqué qu’un groupe terroriste est toujours encerclé dans la région de Ménéa. C’est ce qui a été confirmé par la présence des troupes militaires dans la région de « Oued mia », au cours des six dernières semaines, pour des raisons encore inconnues.
19-02-2008
Par M. Ben Mohammed/ Rubrique Traduction