Le général Toufik veut saisir la justice contre Amar Saâdani

Le général Toufik veut saisir la justice contre Amar Saâdani

Samir Allam, TSA, 19 octobre 2016

Le général Toufik entend saisir la justice dans les prochains jours contre Amar Saâdani, a appris TSA, ce mercredi 19 octobre, d’une source proche de l’ancien chef du DRS.

« Le général Toufik estime que seul le recours légal à la justice constituera la meilleure réponse aux déclarations injurieuses et diffamatoires faites par Amar Saâdani dans une réunion publique », explique cette source.

« Les propos en cause, rapportés par la presse écrite et audiovisuelle, ont suscité une réprobation évidente devant l’indigence des mots et l’irresponsabilité des phrases prononcées. Le général Toufik estime que la justice doit passer pour protéger l’honneur et la considération des institutions », poursuit notre source.

« Le comportement pour le moins folklorique venant d’un acteur politique gestionnaire d’une formation politique influente peut en effet avoir des conséquences graves sur la stabilité des institutions de la Nation », ajoute la même source.

« Des institutions qui doivent demeurer selon la loi intactes et inviolables pour survivre aux hommes et aux événements. C’est donc essentiellement pour ces raisons que le général Toufik a recours à la justice », conclut-elle.