Oultache impliqué dans une affaire de corruption

Faisant l’objet d’une enquête de la brigade économique et financière

Oultache impliqué dans une affaire de corruption

El Khabar, 25 août 2010

Le meurtrier présumé d’Ali Tounsi, le colonel Chaib Oultache est accusé dans une nouvelle affaire, de corruption et d’abus d’influence cette fois, qui fait actuellement l’objet d’une enquête menée par la brigade économique et financière de la wilaya d’Alger. Cette enquête concerne des marchés qu’Oultache aurait conclu alors qu’il était président de la commission des marchés à la direction général de la sureté, avec la société « Algerian Business Management ».
La brigade économique et financière devrait selon nos sources clore dans quelques jours le dossier ouvert 25 février dernier, au sujet du marché de modernisation des équipements de la sureté nationale conclu entre Oultache et les responsables de la société « Algerian Business Management » dont le siège se trouve à Alger, et qui aurait vendu du matériel électronique pour un montant encore indéterminé.
Les enquêteurs se serait particulièrement intéressé à une lettre qu’a reçu Oultache de son supérieur hiérarchique, Ali Tounsi, début février, dans laquelle il demandait au responsable de la division héliportée, de lui fournir des informations détaillées sur les projets en cours avec la société susmentionnée, qu’il jugeaient suspects. La lettre demandait également des précisions sur une des parties du marché, Toufik C, gendre d’Oultache et directeur général d’ « Algerian Business management ».

 

25-08-2010