Affaire Kerroumi: Le dossier retiré du délibéré

Affaire Kerroumi

Le dossier retiré du délibéré

El Watan, 9 avril 2012

Contre toute attente, la chambre d’accusation près la cour d’Oran a décidé, hier, de réexaminer le dossier du présumé auteur de l’assassinat dont a été victime l’enseignant universitaire Ahmed Kerroumi.

Elle a, en d’autres termes, inscrit ce dossier de nouveau au rôle de sa prochaine audience qui doit se tenir à huis clos dimanche prochain ; donc l’affaire n’est plus en délibéré comme elle l’était depuis le 18 mars dernier. La chambre d’accusation devra par conséquent prendre une décision consistant en le renvoi de ce dossier vers le tribunal criminel ou vers le magistrat instructeur pour complément d’information.

Selon l’un des trois avocats de l’accusé, cette décision fait suite à l’indisponibilité du président de la chambre d’accusation pour plusieurs jours. Le réexamen du dossier se fera selon toute vraisemblance sous la présidence d’un autre magistrat de la cour. Le supposé auteur du crime clame toujours son innocence et demande, par la voix de ses défenseurs, une expertise de l’ADN et l’examen approfondi d’une serviette imbibée de sang découverte par les enquêteurs
sur les lieux du crime, rappelle-t-on.

A. Belkedrouci