Affaire Kerroumi: L’auteur présumé du meurtre arrêté

Affaire Kerroumi (Oran)

L’auteur présumé du meurtre arrêté

El Watan, 17 mai 2011

L’assassin présumé du professeur Kerroumi a été arrêté. C’est ce qu’affirme le ministre de la Justice, garde des Sceaux, Tayeb Belaïz, dans une déclaration faite hier en marge de travaux de l’APN et reprise par l’APS.

«Conformément aux informations obtenues dimanche auprès du procureur général, l’auteur de cet assassinat a été arrêté», a révélé le ministre. Toutefois, il est à préciser que le procureur général continue, lui, de garder le silence le plus total. Jusqu’à hier en fin de journée, rien n’a filtré sur l’identité du présumé assassin. Mais des sources évoquent un ami intime au professeur, alors que d’autres supputent qu’il s’agit de l’un de ses étudiants à l’université. Tant que la version officielle reste non communiquée, tout ceci reste bien entendu du domaine de la spéculation. Le flou reste par ailleurs entier sur les raisons qui ont poussé cet individu à commettre un tel acte.

L’on a appris hier que les membres du bureau du MDS à Oran, qui ont déjà fait l’objet d’auditions dans le cadre de l’instruction, ont tous été convoqués par le procureur aujourd’hui. Le professeur Kerroumi, disparu le 19 avril dernier, a été retrouvé mort le 23 du même mois au siège local du MDS à Oran. En plus de l’indignation générale, sa tragique disparition a suscité une grande polémique, facilitée notamment par un manque flagrant de communication de la part de la justice. A rappeler que le professeur Kerroumi, enseignant universitaire, était un grand militant politique et membre de la Coordination nationale pour le changement et la démocratie (CNDC).
A. E. K.