Le Gouvernement augmente l’aide pour le logement dans 10 wilayas du Sud

Le Gouvernement augmente l’aide pour le logement dans 10 wilayas du Sud

Algérie Presse Service, Maghreb Emergent, 9 décembre 2014

Le niveau de l’aide frontale octroyée par l’Etat pour la réalisation des logements ruraux dans dix (10) wilayas du sud a été augmenté en vertu d’un décret exécutif publié au journal officiel no 68.

Signé en novembre dernier par le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, ce décret modifie celui d’octobre 2010 lequel fixe les niveaux de l’aide octroyée par l’Etat pour l’accession à la propriété d’un logement collectif ou la réalisation d’un logement rural pour l’ensemble des wilayas du pays.

L’augmentation de l’aide frontale prévue par le nouveau texte concerne les wilayas d’Adrar, Laghouat, Biskra, Bechar, Tamenghasset, Ouargla, Illizi, Tindouf, El Oued et Ghardaia.

Ainsi, l’aide octroyée aux postulants dans ces 10 wilayas passe, désormais, à 1.000.000 DA (un million de dinars) pour la réalisation d’un logement rural, et ce, lorsque le revenu est inférieur ou égal à six (6) fois le salaire minimum garanti (Snmg). Le décret précise que pour le reste des wilayas, cette aide est de 700.000 DA.

A rappeler que le décret de 2010, qui concernait l’ensemble des wilayas y compris celles du sud et des Hauts-Plateaux, stipule que les niveaux de l’aide frontale octroyée par l’Etat pour la construction d’un logement rural est de 700.000 DA lorsque le revenu est supérieur à quatre (6) fois le SNMG.