Plus de 1 500 familles relogées aujourd’hui

Eradication de l’habitat précaire dans la capitale

Plus de 1 500 familles relogées aujourd’hui

Environ 1 515 familles seront relogées aujourd’hui dans la capitale. C’est le chiffre donné hier par le wali d’Alger. A ce jour, plus de 14 000 familles ont bénéficié de logement social.

Salima Akkouche – Alger (Le Soir), Le Soir d’Algérie, 15 décembre 2015

Nouvelle opération de relogement dans la capitale. Aujourd’hui, ce sont plus de 1500 familles relevant de 13 communes qui vont quitter leurs anciennes habitations pour de nouvelles cités. Et c’est la circonscription administrative de Baraki qui dispose du plus grand quota concerné par le relogement de 1 041 familles.
L’opération concerne également 294 familles occupant des immeubles menaçant ruine et 132 autres des bidonvilles, des terrasses et des caves. Ces familles vont déménager dans cinq sites d’accueil dont les nouvelles cités de Bentalha, Kheraïcia, Birtouta, Draria et Douéra.
Le wali d’Alger a indiqué hier lors d’un point de presse que depuis le mois de mai dernier, début de la première opération de relogement, ce sont 14 183 familles qui ont bénéficié de logement social soit une moyenne de 85 000 citoyens.
La wilaya d’Alger, rappelle Abdelkader Zoukh, dispose d’un programme de 84 000 unités de logement destiné à l’éradication de l’habitat précaire sur un programme global de 240 000 unités de logements toutes formules confondues. 25 000 unités ont été déjà réceptionnées et sont en cours de distribution. 11 000 nouvelles unités seront réceptionnées au premier semestre 2015. Environ 78 000 dossiers ont été recensés dans le cadre du logement social.
Aucun délai n’a été fixé pour l’achèvement de l’opération de relogement, ni pour la réception des projets, rappelle Abdelkader Zoukh. L’opération se poursuivra au fur et à mesure de la réception des projets. Avec cette nouvelle opération de relogement, 120 hectares de terrain ont été récupérés et seront destinés à la construction de projets d’utilité publique, a souligné le wali d’Alger.
S. A.