Les recettes des hydrocarbures ont atteint 59 milliards de dollars en 2007

Le PDG de Sonatrach

Les recettes des hydrocarbures ont atteint 59 milliards de dollars en 2007

El Khabar, 24 décembre 2007

Le Président Directeur Général de la compagnie nationale des hydrocarbures « Sonatrach », M. Mohammed Meziane a annoncé que les recettes des hydrocarbures sont estimées cette année à 59 milliards de dollars, contre 54 milliards de dollars pour l’année dernière. Il a considéré que cette année est exceptionnelle vu les niveaux record des prix du pétrole.
Les recettes de l’Algérie pour cette année sont plus élevées par rapport à l’année dernière, malgré la baisse du taux de la croissance du secteur des hydrocarbures en général.
Par ailleurs, le directeur financier de « Sonatrach », M. Ali Rezaiguia a indiqué, en marge de la cérémonie de signature des contrats de renouvellement des assurances des infrastructures de « Sonatrach » et ses branches, que la carte des risques industriels est prête, après que la compagnie nationale ait établie ses prévisions des risques sur chacun des sites industriels de cette compagnie.
M. Ali Rezaiguia a déclaré que « Sonatrach » a réduit les primes des sinistres à payer, concernant l’assurance de ses infrastructures, de 43%, soit près de 1,47 milliards de dinars.

 

24-12-2007
Par S. Yousfi/ Rubrique Traduction