Relizane: La marche reportée

Relizane

La marche reportée

Le Quotidien d’Oran, 25 juin 2001

La marche prévue aujourd’hui à Relizane a été finalement «reportée à une date ultérieure». C’est ce qui ressort de la conférence de presse organisée par l’association El Izza Oua El Karama implantée dans plusieurs communes de la wilaya de Relizane. Des considérations d’ordre national et d’autres locales ont été à l’origine de ce report, avaient souligné les animateurs. «Ainsi, la marche ne saurait être une caution à quiconque, coïncidant d’abord avec celle prévue demain à Tizi-Ouzou et quelques jours après la manifestation qui a déchu le nouvel ex-maire de Relizane».

Les organisateurs affirment avoir reçu des garanties quant à «l’écoute d’un long rapport sur tous les dérapages et malversations commis par les gestionnaires à travers la wilaya». C’est d’ailleurs l’objet des discussions que leurs délégués ont eues avec les autorités de la ville avant-hier samedi en fin d’après-midi. Demain, ces mêmes délégués seront reçus par le wali vers 11 heures du matin pour lui remettre un rapport, le même que celui qui sera remis le jours d’après aux services de la présidence par leurs collègues délégués à Alger.

Les journalistes sont longuement revenus à travers leurs questions sur les garanties et les assurances quant à la prise en charge des problèmes contenus dans le rapport qui sera remis au wali et dont l’opinion publique locale n’en sait encore rien. Les organisateurs, conscients que le comportement des responsables locaux plutôt disposés au dialogue est dicté par l’embrasement de la situation générale du pays, sont allés jusqu’à menacer «d’agir» en cas d’une fin de non-recevoir.

Benelhadj-Djelloul B.

 

Retour

algeria-watch en francais